Se créer une santé financière pour l’avenir

Bonjour tout le monde !

Nous sommes actuellement en plein dans nos préparatifs de mariage, et ça commence à s’intensifier. On fait nos achats, on compare tout, on teste, et on sait que ça va passer vite car il nous reste environ 8 à 9 mois pour tout finir, sachant que beaucoup de nos commandes viennent de l’Asie, notamment nos tenues de mariage vietnamiennes et chinoises.

De plus, on va avoir notre déménagement qui arrive entre temps, et ça va être intense. On va s’occuper de notre appartement au moins jusqu’à février / mars 2021. On se dit que 3 mois après, c’est notre mariage ! Nous sommes impatients 🙂

ceremonie-mariage-asiatique-27092020

 

On met énormément d’argent de côté. Entre solder le crédit de consommation, les achats à faire pour le mariage et le déménagement, on doit être absolument organisé et faire des budgets pour s’en sortir. Tout ce qu’on peut recycler, économiser, on le fait. On se crée notre santé financière.

J’ai toujours mis de côté au maximum, près de 80% de mon salaire (comme j’habite encore chez mes parents), dès que j’ai besoin d’argent, pour le mariage par exemple, je me fais plaisir sur mes robes (tout en restant raisonnable, toujours !), etc. C’est tellement important d’investir son argent dans les bonnes choses.

Suite à notre mariage, nous allons faire un voyage de noces en Asie, et il faut également mettre de côté pour cela, et je pense qu’on doit profiter des mois à venir pour épargner encore et encore.

Fin d’année 2021, je vais vous faire un article spécial sur le budget de notre mariage où les dépenses ont été maîtrisées du début à la fin.

Bon courage à tous !

La FruGAL ❤

Publié par © AUTOVEILLE

Logiciel veille automatique et autres outils d'automatisation de processus. http://autoveille.free.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :